Comment apprendre à votre bébé à ramper ?

Apprendre à votre bébé à ramper, voilà quelque chose d’excitant que lorsqu’un bébé commence à ramper ? Ils développent plus de motricité fine et globale, acquièrent une certaine indépendance et peuvent enfin se déplacer seuls! Le dernier est une bénédiction et une malédiction. C’est incroyable de regarder votre bébé bouger et obtenir ce qu’il veut pour se rendre heureux. Alors comment apprendre à son bébé à ramper?

Dites au revoir des jours à faire la vaisselle pendant que votre bébé joue sur le sol à côté de vos pieds. Maintenant, ils rampent après le chien, sous la table de la cuisine et montent inévitablement les escaliers. Voulons-nous vraiment que nos bébés commencent à ramper ? Oui! Mais comment leur apprenez-vous à ramper ? Est-ce que leurs jouets peuvent aider ? Discutons de la façon d’enseigner à votre bébé à ramper et de parler de jouets incroyables qui peuvent vous aider à franchir cette étape importante.

Comment apprendre à votre bébé à ramper

Cela ressemble à une chose stupide. Les bébés découvrent ce genre de choses, non ? Pas toujours. Certains bébés peuvent avoir besoin d’un peu d’aide pour apprendre à ramper et d’autres d’un simple coup de pouce pour les aider.

Commencez avec l’heure du ventre

La première étape pour apprendre à votre bébé à ramper est de s’assurer qu’il s’exerce suffisamment avec le temps passé sur le ventre. Le temps passé sur le ventre contribue à la force de la nuque et c’est bon pour la tête, de sorte qu’ils ne prennent pas une tache plate. Ils apprendront également comment se mettre debout sur leurs bras et finiront par se mettre à genoux. Le temps passé sur le ventre est important, pensez donc à le commencer tôt et à en faire un exercice quotidien pour votre bébé.

Au fur et à mesure que votre bébé grandit, il finit par se mettre debout sur le ventre, à quatre pattes. Une fois que les bébés peuvent le faire, beaucoup d’entre eux commenceront à se balancer pour essayer de comprendre comment aller de l’avant et bouger. C’est là que vous et les jouets entrent en jeu.

Dirigez par l’exemple pour aider votre bébé à apprendre à ramper!

Une fois que votre bébé se balance à quatre pattes, montrez-lui à ramper. Mettez-vous à quatre pattes et déplacez-vous lentement d’un cran à l’autre. Regardez les yeux de vos bébés grandir d’enthousiasme lorsqu’ils réalisent ce que vous faites et comment vous le faites. Nous apprenons tous par l’exemple. Il est donc très utile de montrer à votre bébé ce qu’il doit faire.

Vous pouvez également bouger doucement les mains et les genoux de votre bébé l’un après l’autre. Cela peut être délicat alors soyez patient et travaillez avec votre bébé. Surveillez leurs signaux et s’ils ne l’aiment pas, ne le poussez pas. Personne n’apprend rien quand il est frustré. Vous pouvez également soulever votre bébé par la taille et les épaules pour soulever légèrement les mains et les genoux légèrement au-dessus du sol. Voyez si votre bébé bouge ses mains et ses genoux pour essayer d’avancer. S’ils le font, aidez-les à les déplacer tout en les tenant. Ils sont peut-être sur le point de ramper mais n’ont pas encore la force. Soyez patient, c’est un gros problème pour votre bébé!

Des jouets pour aider votre bébé à ramper

Jouets bébé

Il y a tellement de jouets incroyables qui aident à apprendre à votre bébé à ramper. Certains sont simples et certains ont toutes les cloches et les sifflets. Lorsque vous faites du shopping pour des jouets pour bébé, procurez-vous un produit qui plaira à votre bébé (et non au jouet qui vous gêne le moins). Les bébés aiment les lumières et la musique, alors beaucoup de ces jouets vont les avoir. Désolé, mais votre bébé vous en remerciera un jour.

Des balles pour aider votre bébé à apprendre à ramper

Assez simple non? Les balles peuvent prendre de nombreuses formes, couleurs, textures et technologies. Lorsqu’un bébé joue avec une balle et la lance, il est incité à ramper et à la récupérer. S’ils lancent une balle, résistez à l’envie d’aller récupérer la balle pour votre petit mignon. Au lieu de cela, encouragez-les à ramper et à aller le chercher. Montrez-leur comment ramper pour l’obtenir. Encore une fois, s’ils commencent à être trop frustrés, aidez-les. Voici quelques favoris:

Tunnels

C’est ainsi que nous avons obligé notre premier-né à ramper. Elle avait un tunnel de jeu pour Noël et quelqu’un s’assoyait d’un côté de l’ouverture du tunnel et nous la mettions de l’autre côté. Elle avait tellement envie d’aller voir le parent ou le grand-parent qui était assis de l’autre côté du tunnel. Une personne rampait dans le tunnel pour l’atteindre, la chatouiller et la quitter. Cela a fonctionné pour nous! Ils sont amusants à parcourir, à s’asseoir et à jouer. Il existe différents types de tunnels. Certains peuvent être ajoutés et d’autres peuvent être fournis dans une trousse dans laquelle votre bébé peut grandir.

Voitures et trains

Les enfants adorent les voitures et les trains. Peu importe le sexe, il y a juste quelque chose de fascinant chez les bébés dans la façon dont ils bougent. C’est parfait, n’est-ce pas? Vous poussez les voitures de jeu ou les trains, ils bougent, puis le bébé doit aller les chercher pour continuer à jouer avec eux.

Miroirs

Celui-ci n’a pas à être compliqué. De nombreux médecins et experts en matière de bébé vous diront qu’il est judicieux de placer un miroir devant votre bébé pendant la période abdominale. Cela leur donne quelque chose à regarder, ils peuvent commencer à se reconnaître et ils vont chercher le joli petit bébé qui les regarde. Vous pouvez utiliser un miroir robuste que vous avez déjà à la maison pour cela. Assurez-vous simplement qu’il est sécurisé et qu’il ne tombera pas sur votre bébé. B. Toys Looky Looky Look Along Mirror est un excellent jouet miroir pour aider votre bébé à bouger.

Jouer sur des tapis

Les tapis de jeu sont excellents. Non seulement ils donnent à votre bébé quelque chose de doux sur lequel jouer, mais ils protègent également vos sols de ses vomissements, de sa bave et de ses éruptions. Recherchez un tapis de jeu qui présente plus d’intérêt, comme un avec une scène de ferme ou un autre avec beaucoup d’animaux. À mesure que votre bébé grandit et peut s’asseoir tout seul, le fait de regarder par terre et d’interagir avec lui peut l’aider à ramper. Ce tapis de jeu de Baby Care est l’un de mes préférés. Il peut être facilement nettoyé, enroulé et comporte deux côtés pour garder l’intérêt de votre bébé plus longtemps.

Musique, lumières et plus encore!

Bébé jouet lumière

Les enfants adorent la musique et les lumières. Ils attrapent facilement l’attention de l’enfant et la gardent longtemps. Heureusement, ou peut-être pas si chanceux, pour nous, il y a tellement de jouets avec de la musique et des lumières. Vous pouvez trouver des jouets spécialement conçus pour aider votre bébé à apprendre à ramper ou tout simplement prendre un jouet que votre bébé aime, l’allumer et le placer dans la pièce pour encourager votre bébé à le faire.

Voici quelques jouets pour encourager votre petit à ramper:

Ramper est une étape si importante pour votre bébé. Une fois qu’ils commencent à ramper, ils acquièrent un avant-goût de l’indépendance et auront hâte de voir ce qui se passe ailleurs. Mais n’ayez crainte, ils ne vont pas bientôt au collège. Vous avez des années et des années de calins, de jouets et de souvenirs à fabriquer. Profitez du voyage de regarder votre bébé grandir et apprendre.

Laisser un commentaire