Les accidents de la route sont très vite arrivés, il y’en a de plus en plus chaque jour. la sécurité routière a constaté qu’il y a de plus en plus de bébés et d’enfants qui décèdent suite à un accident de la route, parfois très bête, mais quand l’enfant n’est pas correctement attaché il peut-être éjecté du véhicule voir se retrouver sur le pare brise. Alors il est très important de veiller à la sécurité de vos enfants en leur procurant des sièges auto, cosy ou autres sièges adaptés à leur âge et leur poids. Ainsi vous leur éviterez de se casser une côte ou autre chose, à cet âge là ils sont encore très fragiles.
Que choisir entre le cosy et le siège auto?
Vous avez décidé de prendre un siège auto à votre enfant et vous hésitez encore? Il y a beaucoup de critères qui feront basculer votre choix, celui-ci doit être fait en fonction de l’âge de votre enfant, sa sécurité est primordiale, vous devez veillez minutieusement à bien l’attacher, ainsi qu’ a respecter la réglementation imposée pour le transport d’un enfant à bas âge dans un véhicule .
Qu’est- ce que le cosy?
La coque cosy est un siège auto pour bébé considéré comme étant dans la catégorie 0. En effet, les bébés de moins de 10 kg doivent être transportés dans des sièges auto de catégorie 0, donc des coques cosy.
Ce cosy est adapté aux trajets en voiture avec votre nouveau-né, et lui offrira un très bon maintient de la colonne vertébrale , donc il est conçu pour les tout petits qui n’ont pas encore la capacité de s’assoir seul sur un siège auto adapté aux catégories supérieures.
Donc le cosy est le premier siège que vous devez acheter à votre enfant afin de faire des trajets en toute sécurité mais aussi pour lui assurer un confort optimal.
Les critères à prendre en considération pour choisir son cosy
Le bébé sera donc placé sur le cosy dos contre la route durant ses premiers mois de naissance. Le nouveau né à besoin d’être allongé. Vous trouverez donc des cosy adaptés à vos besoins, qui réuniront le confort et la sécurité, de plus en plus de marques se mettent à la fabrication de cosy pour bébé, donc vous ne manquerez certainement pas de choix.
Certaines coques disposent d’une anse pour transporter librement votre bébé, cela reste pratique. Il existe notamment des cosy qui vont avec leur poussette, ainsi vous n’aurez qu’à la placer ou bien la détacher pour l’utiliser.
Beaucoup de cosy sont conçues avec une barrière de sécurité pour bien protéger votre enfant, la sécurité est donc le plus en plus importante dans l’achat de votre siège cosy.
Donc ce qu’il faut retenir, c’est que le siège auto est aussi indispensable et utile que le cosy. Car les deux sont adaptés à l’enfant, à son âge et à sa corpulence. On distingue donc 3 catégories de sièges pour bébé :
- La catégorie 0 qui comptent les nouveaux nés allant jusqu’à 10 kg.
- La catégorie 1 et 2 , qui elle compte les bébés de 9 à 18 k.
- Ainsi que la catégorie 3 pour les plus âgés.
Optez pour une bonne marque qui fabrique de la qualité pour offrir à votre enfant une sécurité optimale lors de vos trajets en voiture. Cependant , pensez à ne pas faire voyager votre bébé en voiture trop longtemps, et évitez de le faire fréquemment car cela peut nuire à sa santé et à son petit dos encore tout fragile. Une bonne coque ou un siège auto selon âge, et une ceinture de sécurité bien ajustée feront l’affaire. La sécurité de vos enfants passe avant tout.