Conseils pour faire dormir votre nouveau-né

Nous savons tous que les bébés ne sortent pas de l’utérus pendant 12 heures (si vous ne le saviez pas, je suis désolé d’être celui qui a éclaté votre bulle), alors que faisons-nous ? Comment faire dormir nos nouveau-nés ? Même si ce n’est que pour quelques heures à la fois ?

Dans le monde d’aujourd’hui, il y a tellement de technologies et tant de nouveaux engins qui jurent tous d’aider votre bébé à dormir. Cependant, la vilaine vérité est que tous les enfants ne dormiront pas facilement. Sans oublier, tous les enfants vont dormir différemment. Certains nouveau-nés peuvent sortir parfaitement endormis dans leur berceau, seuls sur le dos, d’autres peuvent sortir seulement en voulant dormir pendant l’allaitement. Quand il s’agit de savoir comment obtenir votre bébé pour dormir, vous devez d’abord vous renseigner sur votre bébé et savoir ce qu’il aime.

Comment faire dormir votre nouveau-né

Faire dormir votre nouveau né

Il n’y a pas de baguette magique à agiter ou de code parent secret qui se transmet de génération en génération.

Établir une routine

L’une des premières choses que vous souhaitez établir avec votre nouveau-né est une routine. N’oubliez pas que c’est plus une routine qu’un horaire de sommeil. Nos nouveau-nés n’ont pas encore besoin de suivre un calendrier ! Cependant, nous aimons tous une bonne routine, et les enfants et les bébés les aiment plus que quiconque. Ils recherchent la cohérence apportée par les routines, car cela leur permet de savoir ce qui va suivre.

La routine de sommeil de votre bébé doit être la même chaque nuit. Faites ce qui fonctionne pour vous et votre famille, mais une bonne routine de sommeil devrait être aussi apaisante que possible. Vous pouvez commencer par atténuer les lumières de la maison. Baissez également le volume du téléviseur ou de la radio. Un éclairage doux et des sons créent l’ambiance d’une soirée calme.

L’heure du bain pour apaiser votre nouveau-né pour dormir

Ensuite, vous pouvez donner à votre bébé un bain relaxant. Il existe tellement de shampooings pour bébés différents et beaucoup d’entre eux ont ajouté des agents calmants comme la lavande ou la camomille. Ces deux choses sont naturellement connues pour aider à apaiser l’esprit et le corps et aider les gens à mieux dormir. Après un bon bain chaud, vous pouvez lire une histoire dans la crèche du bébé ou partout où votre bébé dort la nuit.

Faire la lecture à votre bébé

Leur lire où ils dorment leur fait savoir que la pièce est un endroit calme et que c’est un lieu de repos. Lorsque vous lisez à votre bébé, veillez à utiliser une voix calme et à atténuer les lumières. C’est une tradition que vous pouvez porter longtemps dans votre enfance et cela crée des moments vraiment spéciaux.

Une dernière tétée

Après avoir lu une petite histoire, nourrissez votre bébé. Vous voulez que votre dernier repas de la nuit (où ils obtiennent le plus de sommeil) soit leur plus grand. Cette alimentation doit également se faire dans la pièce où ils dorment. Cela indique également qu’il s’agit d’un espace sûr et relaxant. Vous pouvez allaiter votre bébé ou le nourrir au biberon. Si vous les nourrissez, assurez-vous qu’ils mangent réellement et ne vous utilisent pas uniquement comme une tétine. L’idée de ce dernier flux est de les remplir pour qu’ils soient beaux, pleins et somnolents.

Croisez les doigts pour le meilleur!

Une fois que vous avez nourri votre bébé, assurez-vous de le roter puis de le coucher sur le dos pour un repos paisible. Cette routine simple peut fonctionner pour certains bébés, et elle ne peut fonctionner que pour d’autres. Cependant, établir une routine est un élément clé pour endormir votre nouveau-né et vous vous en remercierez sur la route.

Si votre bébé aime la routine mais a encore besoin d’un peu d’aide, il y a quelques choses pour aider votre petit à s’installer pour la nuit.

Des langes pour aider votre nouveau-né à dormir

La plupart des bébés adorent les langes. Quand ils sont dans votre ventre, ils y sont tellement serrés. Ensuite, ils sortent dans ce monde et ils ont toute la pièce qu’ils pourraient imaginer, ce qui peut être effrayant pour un nouveau-né. Les langes rendent votre bébé confortable et comme s’ils sont toujours bien ajustés dans votre ventre. Ce qui réveille souvent le bébé la nuit est son réflexe de sursaut qui le fait «sauter» ou lever les bras, souvent en frappant son visage. C’est là que les langes entrent en jeu. Vous pouvez trouver des langes dans tant de formes et de tailles différentes de nos jours. Il y a la couverture à langer classique ou les langes velcro qui facilitent tellement l’enveloppement de votre petit paquet comme un burrito.

Machines à sons

Bien que les langes soient géniaux, essayez de les associer à une machine à sons pour endormir votre nouveau-né. Votre bébé avait un «bruit blanc» constant alors qu’il était dans votre ventre. De ce fait, les endormir dans une pièce ultra-silencieuse peut être effrayant. Il existe tellement de machines à bruit blanc différentes pour aider votre petit à bien dormir. La principale chose que vous devez rechercher sur votre machine à sons est le type de sons qu’ils émettent, s’ils peuvent passer toute la nuit et s’ils ont une veilleuse.

Hatch Baby est un concurrent de choix pour de nombreuses familles. Cette machine à sons a tout pour plaire. Il a une veilleuse, émet de nombreux sons différents, et il a une fonction «lever et briller» que votre enfant pourra utiliser plus tard. Le Dream Egg est une autre excellente option. Il a une variété de sons différents, une veilleuse et une option de minuterie. Cette machine à sons est une machine à sons plus rentable que la Hatch Baby, mais les deux sont excellentes.

Berceaux

Un autre élément clé pour aider votre bébé à dormir est de s’assurer que son lit ou son berceau est super confortable. Les berceaux conviennent mieux aux nouveau-nés car ils procurent à votre bébé une sensation de confort. Le berceau peut souvent être trop grand pour votre bébé et votre bébé peut se sentir perdu dans son lit. Un berceau leur donne une sensation beaucoup plus confortable.

Il existe tellement de types de berceaux différents, la question à laquelle vous devez répondre est la suivante: combien d’argent êtes-vous prêt à dépenser pour dormir ? Vous pouvez opter pour un berceau traditionnel tel que le berceau classique pour enfants Delta qui coûte environ 35 $ ou vous pouvez obtenir tout le techno et opter pour le berceau intelligent Snoo qui vous coûtera 1295 $. Le Snoo est incroyablement cher à acheter, donc ils offrent maintenant une option de location qui coûte environ 3,70 $ par jour ou 112 $ par mois. Si vous prévoyez de n’avoir qu’un seul enfant et que vous prévoyez de le faire dormir dans votre chambre pendant quelques mois, l’option de location conviendrait parfaitement!

Les parents sont toujours à la recherche de sommeil, donc heureusement, il existe tout un marché dédié aux produits adaptés à chaque style de vie et budget. Le Momaroo 4moms est similaire en technologie au Snoo mais beaucoup plus rentable. Si vous voulez un berceau doté de certaines technologies mais plus facile à porter, essayez le Ingenuity Dream et Grow Bassinet.

Le sommeil viendra…. un jour

Si vous avez essayé tout ce qui est mentionné ci-dessus mais que votre nouveau-né ne dort toujours pas bien, sachez simplement que cela finira par arriver. Un jour, votre bébé dormira. La meilleure chose à faire pour aider votre bébé à dormir le plus tôt possible est d’établir une routine au coucher et de s’y tenir. Il peut être si tentant de continuer à essayer quelque chose de nouveau si les choses ne fonctionnent pas tout de suite, mais vous devez donner à votre bébé une chance avec la routine et les techniques que vous utilisez. Faites un plan et une routine et respectez-les. Finalement, votre bébé s’adaptera à votre routine et tombera dans son rythme. Accrochez-vous ! Rassurez-vous, votre bébé dormira.

 

Laisser un commentaire