Garder vos enfants en sécurité est la chose la plus importante que vous ayez à faire en tant que parents. Assurer leur protection à l’intérieur de votre véhicule est une étape importante de cette mission. ; Si vous êtes de futurs parents et que vous voulez choisir un siège auto pour assurer la sécurité de votre bébé de l’hôpital à la maison, les sièges auto groupe 0 sont conçus spécialement pour les nouveaux nés.
Dans cet article, nous vous aidons à savoir comment choisir un bon siège auto groupe 0 pour votre enfant et nous vous proposons un petit comparatif de trois sièges auto groupe 0 pour vous aider à faire votre choix !
Table des matières
Comment choisir un siège auto groupe zéro pour votre bébé ?
Il est obligatoire pour les parents de nouveaux nés d’installer leurs nourrissons sur des sièges auto adaptés à leurs poids et à leurs tailles pour assurer leur sécurité.
Les sièges auto groupe 0 sont des sièges adaptés à un poids qui se situe entre 0 et 13 kg mais beaucoup sont conçus pour grandir avec votre enfant et peuvent aller jusqu’à 35 kg.
Les sièges auto groupe 0 se divisent en deux catégories :
- Les sièges auto groupe 0 : Ce sont des sièges auto adaptés aux nourrissons entre 0 et 10 kg. Ce sont pour la plupart des nacelles qui s’utilisent de façon transversale.
- Les sièges auto groupe 0+ : Ce sont des sièges auto adaptés aux nourrissons entre 0 à 13 kg. Ce sont ce qu’on appelle des « coques bébé » et ils sont les plus recommandés pour les parents de nouveaux nés parce qu’ils sont très sûrs. Ils s’utilisent de manière à ce que le bébé soit dos à la route.
Avant de choisir votre siège auto groupe 0 pour votre nourrisson, prenez le temps d’essayer plusieurs modèles dans votre véhicule afin de vous faire une idée et de choisir quelque chose de compatible et de sûr.
Le mieux serait de demander de l’aide à un technicien informé pour vous orienter sur les différentes options.
Vérifiez également si votre voiture est équipée de système Isofix, c’est un dispositif que beaucoup de voitures familiales modernes ont et qui permet de faciliter l’installation ainsi que l’ajustement des sièges auto.
Si votre bébé est susceptible de voyager dans plusieurs voitures différentes, assurez vous de choisir votre siège auto groupe 0 de manière à ce qu’il soit adapté à ces différents véhicules.
Évitez d’acheter un siège auto d’occasion ou de prendre les sièges autos de vos amis ou familles, il se pourrait qu’ils aient été endommagés lors d’un accident ou de précédentes installations ou qu’ils manquent de pièces. Ou qu’ils ne soient simplement pas compatibles avec votre véhicule ou la taille de votre bébé.
Optez pour un siège léger avec une base résistante si vous êtes susceptible d’avoir à le soulever de manière fréquente.
Le siège auto LETTAS ECE R44/04
Ce siège auto groupe 0 est conçu pour grandir avec votre bébé puisqu’il est adapté à un poids compris entre 0 et 36 kg (ce qui est équivaut à un age compris ’entre 0 à 12 ans).
C’est un siège enfant homologué avec un système de protection latérale et un système de harnais à cinq points pour une meilleure tenue.
Il dispose également d’un appui tête confortable de 9 directions en hauteur pour s’adapter à la croissance du bébé tout en préservant sa sécurité.
Il a aussi une housse de coussin retirable et lavable à la main.
Il peut s’installer en avant et en arrière et dispose d’attaches Isofix +
Il a une sangle qui réduit les secousses et protège l’enfant en cas de collision.
Il est aussi adapté au véhicule ne disposant pas du système isofix et peut être installé avec une ceinture de sécurité.
Siège auto Star Ibaby Isofix Travel
Conçu pour convenir aux enfants entre 0 et 36 kg ( à un âge d’environ 0 mois à 12 ans ). Le siège auto Star Ibaby Isofix Travel est un siège enfant homologué ECE R44 / 04.
Il a un système de protection latérale pour protéger le bébé en cas de choc et un système de harnais à 5 points avec un appui tête confortable en hauteur de 9 directions et une housse de coussin retirable et lavable à la main.
Le siège auto cybex silver solution x-fix
Le siège auto Cybex Silver Solution x-fix dispose d’un appui-tête inclinable breveté avec 3 positions ce qui permet d’empêcher la tête du bébé de balancer en avant. Il dispose également d’une protection linéaire pour limiter les chocs et les collisions latérales pour assurer la protection de la tête et des épaules.
Il dispose également du système ISOFIX Connect ce qui stabilise et sécurise le siège. Il reste compatible avec les véhicules non équipés isofix !
Par ici pour découvrir des sièges auto groupe 1, groupe 2 et groupe 3.